Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Medoro L'Hiver

Medoro L'Hiver

Mon conjoint me demande de faire un by pass? Le feriez vous?

J'ai un bypass, j'ai perdu 52 kg.
Mais, mon conjoint NE M'A RIEN demandé! A vrai dire, je lui ai juste dit, de prévoir quatre jours de congé, pour le gamin et pour la chienne, parce que je rentrais à l'hôpital pour me faire opérer!!
C'est te dire à quel point j'estime qu'il s'agit d'une opération dont on décide soi-même, si on la fait ou pas!
A ta place, avant le bypass, j'évaluerais d'abord, si cela vaut la peine de poursuivre sa vie avec un homme pareil!
Parce que le bypass, c'est UNIQUEMENT pour toi que tu dois le faire! N'oublie pas qu'il y a quand même 5 % de complications mortelles, on te le dit bien, pendant le cursus de plusieurs mois obligatoire à faire.
Et ça, tu ne sais pas prévoir, si tu auras la chance de ne pas en faire partie.
A vrai dire, à part 6 semaines à ne faire aucun effort physique, je n'ai eu AUCUN et je continue à n'avoir aucun inconvénient!
"Retendre les peaux", je ne le ferais pas, j'ai 57 ans, j'ai maigri régulièrement, mais doucement pour un bypass, ce n'est pas "dégueulasse" et cette opération est aussi grave que le bypass et comme le signale quelqu'un, avoir des cicatrices bien visibles, pour avoir un ventre plus plat. bof à mon âge J'AI choisi, une fois de plus, c'est MOI et MOI SEULE qui ai décidé.
Je ne suis pas d'accord avec Célosia : j'ai une vie sociale, je vais au resto, comme tout le monde, je préviens le restaurateur, que je ne sais pas prendre un entrée et un plat principal et ce n'est jamais mal vu!
Par contre, où Célosia a raison, si tu vas dire au psychiatre "que tu le fais pour ton mari", il y a 90 % de chance, qu'il refuse l'opération. EN SAVOIR PLUS >>>




Ce n'est pas à ton conjoint de prendre la décision! C'est ton corps à toi et pas à lui! Sachant que c'est une opération qui nécessite beaucoup de courage, beaucoup de temps, de soutien et de consécration, ce n'est pas facile! En me basant sur une expérience vécue par une amie, je dirais plus qu'il faut éviter ce genre de chirurgie, c'est dangereux et très risquant puisque ça consiste à réduire le volume de l'estomac. Faut passer à autre chose un régime alimentaire, du sport (Tu peux le pratiquer avec ton conjoint, ça devient plus agréable) ou je ne sais quoi, mais au pire des cas il faut l'éviter. Ce dont t'a besoin est plutôt du soutien de la part de ton conjoint et de la tendresse et non pas un by pass!! Bon courage pour la suite!! xoxo
non, je ne le ferais pas, c'est très dangereux et franchement pas une bonne idée.
Propose-lui de t'aider à faire un régime.
Faites du sport ensemble, et va voir une nutritionniste
En tous cas, chez nous - en Suisse - les examens préliminaires à cette opération sont très sévères :
- pas de perte de poids avec aucun autre moyen auparavant
- bonne santé, physique ET PSYCHIQUE!
- détermination inchangée, après toutes les explications des risques, des conséquences, et de la suite de la nutrition.
Ce n'est donc pas la motivation de votre conjoint! qui décidera les médecins à vous soumettre à cette opération!!!
Réfléchissez bien :
Vous allez forcément maigrir, parce que votre estomac n'aura plus qu'une contenance d'un demi décilitre!
Vous devrez donc manger souvent - de très petites quantités!
. Ce qui, entre nous, vous "fixera" encore plus sur le problème de la nourriture!
Au début, tout ce que vous mangerez devra être réduit en purée, comme pour un bébé!
Par la suite, vous ne pourrez même pas avaler en entier un menu normal dans un restaurant ou un réfectoire. Ce sera trop, pour votre estomac.
Donc, adieu la vie sociale, les "petites bouffes" entre amis, les "bons petits plats" au restaurant, sans parler des plats régionaux, souvent assez riches.
Vous devrez prendre des vitamines de synthèse, parce que votre alimentation ne suffira pas à couvrir vos besoins normaux.
Si vous perdez vraiment beaucoup de poids (selon votre âge) votre peau va "flotter".
Je ne suis pas sûre que votre conjoint vous trouvera plus attrayante.
Chez nous, les assurances ne prennent pas en charge ce qu'elles considèrent comme de l'esthétique!
Je vous promets que je préfère être "un peu enveloppée" - et me remettre au régime Weight Warchers - plutôt que de subir une pareille mutilation!
L'opération est irréversible!
Ma belle-fille l'a fait. Elle a perdu beaucoup de poids, certes. Mais cela n'a pas arrangé ses problèmes "psychiques"!
On ne te connaît pas assez! Si tu pèses plus de 110 kg, faut bouger.
Consulte un médecin plutôt que des inconnus!
Moi je ne le ferais que sur recommandation médicale, pas sur l'avis d'un ami ou d'un conjoint!
Je connais trois personnes qui ont subi l'opération et une des trois a perdu beaucoup trop de poids et a eu de graves complications sanguines.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Les plots de béton . Decouvrez tous nos produits Plot sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un large choix de marques et de references Plot au meilleur prix. J'ai trouvé un malade du plot sur internet (link) qu
  • maigrir avec du citron Le citron est un aliment miracle pendant un regime. Decouvrez ses bienfaits, et le programme etape par etape pour une cure detox efficace rapidement !. Envie de perdre quelques kilos rapidement ?C'est vrai qu'avoir une belle silhouette, on en rê
  • Comment ne pas prendre de poids avec la cortisone . Bonjour, Voil?, j'ai 22 ans, je mesure 1m68 et je p?se 60kg. Il y a 3 mois suite ? une op?ration au cervelet un traitement au cortisone m'a ?t?. Extrait Conf?rence faite par Mme Kernel, diet?ticienne ? l'h?pital Bichat de Paris. ~ Effets des cortic
  • Tłumaczenie po polsku Riviere d'Italie affluent du Po rive gauche longue de 313 km et possedant un bassin de pres de 8 000 km2 Issue des Alpes elle draine la Valteline ou elle alimente des centrales electriques traverse le lac de Come Sous Napoleon Ier l'Adda donna son no
  •  
  • Quand on s'est fait manipuler par une femme, comment réapprendre à faire confiance? quand on s'est fait manipuler par une fille qui nous dit que les femmes sont toutes pareilles, qu'on est tous dans le même bateau concernant ça, comment retrouver confiance, déjà en soi mais aussi dans le sexe opposé?
  • ma femme est partie voir son meilleur ami qui est gravement malade à l hopital. De quelle facon je pourrais lui remonter le moral? Merci à vous et bonne aprem. PEACE Comment je peux lui redonner le moral?
  • .Les Philippines. A part la nature, capivante malgré les phénomènes parfois effrayants, les gens sont sympas, souriants. Heureux malgré tout, y compris la pauvreté extrême pour certains. Nous, on râle pour un rien. Je me suis senti honteux en voyant Que ce soit pour les vacances ou pour le taf , quel pays vous a le plus emballé?
  • Alors voilà vous êtes dans un arrêt de bus et il y a une très jolie fille qui attend également à côté de vous. Une place sur le banc de l'arrêt de bus s'est vidé; vous attendez que la jeune fille s'assoit éventuellement ou vous vous jetez dessus ava Les garçons, une petite question pour vous?
  • Peut-on penser que l'amitié est de l'amour platonique et non exclusif? Oui, ce n'est pas faux, l'amour peut ne pas être exclusif et l'amitié non platonique. Mais dans ce cas-ci, quelle différence peut-on faire entre l'amour et l'amitié?

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
L'alliance Staline - Hitler (1939) Communisme & Guerre Froide

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article